Le dessin est à l'artiste peintre et au sculpteur ce que le verbe est à l'orateur, à l'écrivain, la note au musicien. L'Homme y ajoute son caractère et sa culture ; la créativité fait le reste. Toute expression est en effet la confluence d'un savoir, d'une personnalité et d'un don, trois conditions qui, réunies, sous-tendent l'émergence d'une œuvre ; celle-ci est alors unique, vraie et sincère lorsqu'en plus le don permet à la personnalité de faire oublier le savoir...
Autodidacte, depuis mon plus jeune âge je dessine, peints. Après une longue période de non production, aujourd’hui je renoue avec le besoin de m’exprimer en m’inspirant de toiles de maîtres pour les réinterpréter d’une manière « Art-déco ».
Mon travail se base aussi sur la complémentarité des couleurs orientant ainsi le regard vers la lumière ou l’obscurité, d’un côté ou de l’autre du cercle chromatique. Je mets en évidence les lignes directrices d’une œuvre guidant ainsi l’œil du spectateur.
Personnellement, j’essaye de garder en tête 3 notions essentielles : le point de focalisation, la structuration et l’équilibre, afin de me guider dans mes créations.
